Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Constance Menard
  • : Constance Menard est une cavaliere francaise de niveau international : cette championne s'est distinguee urbi et orbi et a attire notre attention; sa façon de monter et d'enseigner l'art du dressage est en effet une école du respect et dela bonne humeur. La rigueur, sans la rigidité, voila en résumé sa philosophie. Bonne promenade sur le blog.
  • Contact

Notre blog

Vient de passer pile poil
les 125 018 visites !

Merci à tous ...
Faites connaitre le blog !

"Le blog a su vous séduire,
sachez l'entretenir
..."
(vieille pub des années 80)

 

 

Recherche

Prochains stages

 

Stages avec Constance:

 

Constance est à votre disposition :

vous pouvez la contacter directement . 

 

Pour s'inscrire appelez au

06 99 61 17 05

+330699611705

ou

par courriel

cmclassic@msn.com 

Archives

En cours

28 octobre 2009 3 28 /10 /octobre /2009 20:03



La légende raconte qu'un 
étalon pur-sang arabe parcourait le désert lorsqu'il tomba amoureux d'une jument à la crinière blonde. Par une nuit où la lune formait un croissant, il sut qu'il avait trouvé la jument de sa vie. Leurs poulains naquirent avec des oreilles en forme de croissant, d'où la race des Marwari.

Histoire de la race

Ces chevaux sont particulièrement peu nombreux et furent menacés de disparition, surtout à cause de croisements avec d'autres races. Il en existe actuellement à peu près 500 représentants en Inde ainsi qu'aux Etats-Unis. Il n'y a en 2008 qu'un seul représentant de cette race en Europe, il vit au Musée vivant du cheval à Chantilly et son nom est Dilraj. Ce cheval a dix ans et un caractère en or. C'est un entier, apte à la reproduction.

Tête du marwari
Le Marwari a la particularité anatomique unique d'avoir les oreilles se rejoignant aux pointes comme des croissants de lune et quelquefois se touchant. Il est résistant et endurant. Il serait en partie issu du cheval arabe et de l'akhal-téké, race turkmène. Sa taille est entre 1, 40m et 1, 50m au garrot et l'ensemble des robes sont acceptées. 
Partager cet article
Repost0

commentaires