Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Constance Menard
  • : Constance Menard est une cavaliere francaise de niveau international : cette championne s'est distinguee urbi et orbi et a attire notre attention; sa façon de monter et d'enseigner l'art du dressage est en effet une école du respect et dela bonne humeur. La rigueur, sans la rigidité, voila en résumé sa philosophie. Bonne promenade sur le blog.
  • Contact

Notre blog

Vient de passer pile poil
les 125 018 visites !

Merci à tous ...
Faites connaitre le blog !

"Le blog a su vous séduire,
sachez l'entretenir
..."
(vieille pub des années 80)

 

 

Recherche

Prochains stages

 

Stages avec Constance:

 

Constance est à votre disposition :

vous pouvez la contacter directement . 

 

Pour s'inscrire appelez au

06 99 61 17 05

+330699611705

ou

par courriel

cmclassic@msn.com 

Archives

En cours

/ / /
EN EXCLUSIVITE pour vous !

Tu as demarré fort l'année 2009 en terme d'activités ; un commentaire ?
 
En effet j'ai un programme chargé et la crise de la fin de l'année 2008 a touché en tout premier lieu les loisirs comme l'equitation. Pour parer à cela j'ai du mettre les bouchées doubles, je n'ai meme plus une journée pour moi.
C'est le nerf de la guerre mais tout cela va rentrer dans l'ordre bientot.
 
Les Jeux Equestres Mondiaux de 2010 auront lieu au Kentucky et c'est maintenant qu'ils se préparent :
Pascal Dubois avait annoncé qu'après le championnat d'Europe, il inscrivait l'équitation française dans la perspective des JEM. Et toi, participeras tu à une équipe pour 2009 et pour 2010 ?
 
- Pour 2009 je vais essayer de me qualifier en individuel aux championnats d'Europe de Windsor.
Israel n'a pas encore d'équipe mais nous y travaillons avec les differents cavaliers individuels basés un peu partout dans le monde dont Oded Shimoni qui est professionnel aux états unis et qui a un gros palmares. L'idée de construire une équipe pour Londres est d'actualité.
 
Le blog a remarqué une reprise (sans jeu de mot) de l'interêt du public pour le dressage :
de ce fait, les grands circuits de jumping ont ouvert des épreuves dressage de haut niveau mais aussi amateurs, comme au Mans. Qu'en penses tu ?
 
- C'est super chouette! j'ai l'habitude de ce genre de concours et je suis heureuse de voir qu'il y a des organisateurs comme Phillipe Rossi qui s'y attelle et cela donne une dynamique evidente au sport.

Au concours du Mans j'avais 9 chevaux car j'ai des chevaux de toutes les disciplines à l'entrainement et cela m'a permis de suivre les chevaux de cso de mes éleves et eux de me voir monter.
 
Comment vois tu ton propre avenir avec puis sans Lianca ? peux tu nous parler de tes chevaux en devenir ?
 
- Noisette va continuer à concourir cette saison car elle est à fond , 2010 sera une année un peu transitoire car mon deuxieme cheval "Rencontre" a besoin encore de deux ans pour devenir N°1.
J'ai egalement "Roteusi" qui est une cousine de Noisette agée de 11 ans et qui a fait de l'attelage en international avec un de mes éleves Tony Ecalle.
Elle a toutes les qualités mais il faut du temps, je ne l'ai montée que dix fois donc elle est encore un peu verte! (rires) Il y a aussi "Rubelli" un étalon Oldenburg qui est à la maison depuis deux mois,c'est un cheval de grande qualité qui a besoin de gymnastique et de prise de moral, mais il a du potentiel et surtout il est canon!
Mon poulain "Eclipse" se remet d'une blessure, suite à une escapade à travers champs apres avoir sauté les clotures de son pré. Il a cinq ans mais il n'est pas en retard, alors je lui laisse le temps qu'il faut pour se remettre.

Mon prochain objectif est Londres.
 
Pour la première fois de ta carrière, tu as porté réclamation, après qu'une tente ait atterri au milieu de la carrière à Jardy. Tu souhaites en parler ?
 
- J'ai porté reclamation à Jardy suite à une erreur d'application de reglement, qui à engendré un probleme, à savoir une rupture d'équité entre les concurrents. Nous cavaliers nous avons des devoirs et des droits, et je demande l'application du reglement.
Une tente située au bord de la carriere, et dont les pans n'etaient fixés, a provoqué des incidents lors de mon grand prix, je passais N°2 et le vent s'est levé pendant mon travail au pas. J'ai demandé au president du jury de faire quelque chose durant mon grand prix, il n'a pas voulu ce qui est son droit.
L'erreur qui a été commise, c'est qu'a la suite de mon epreuve perturbée, il a fait demonté les pans de la tente modifiant ainsi le terrain pour les 22 concurrents suivants. Il n'y a donc plus d'équité entre les concurrents.
C'est en cours, ce n'est pas une question d'argent c'est une question de droits.
 
 Et pour les autres épreuves en cours?
 
- Je ne peux pas participer au CDIO de Saumur car mes papiers d'immigrée ne sont pas encore validés par la FEI mais je serai en ordre pour Cannes.

Pour ceux qui souhaiteraient decouvrir le beau "Rubelli", je vais faire la B1 de la vallée des rois à Azay syr Cher (37) le dimanche 3 mai prochain.

Merci Constance !
De rien, merci à tous les lecteurs et visiteurs du Blog !
Partager cette page
Repost0